Lignes directives , consignes données à un rédacteur
alors (ici ) on ne vous demande ni à vous, ni à votre rédacteur d'être un original, mais simplement de créer vos textes , de ne pas faire de copier/coller. Un texte écrit "manuellement" et non copié est un texte unique (quel que soit sa source d'inspiration)....
Pourquoi Votre texte doit-il être unique? Si le même texte apparaît sur plusieurs sites, les moteurs de
recherche vont l'exclure des résultats de recherche ( car ils sont programmés pour rechercher "du nouveau"). Il est donc fortement déconseillé de copier un texte ( sur un site qui vous paraîtrait
correspondre par exemple à la description d'un produit que vous vendez ) : cela pénaliserait tout le monde : celui qui copie et celui qui est copié... Cette
règle s’applique à tous les textes web, tant à la rédaction des textes de fond, qu’à la rédaction de communiqués de presse.
consiste à faire générer plusieurs textes par des programmes, sur la base d'un même texte, en le paraphrasant, afin de passer outre l'interdiction du duplicate content*( le content spinning est proscrit par les moteurs de recherche au même titre que le duplicate, mais moins facilement décelable).
Contrairement aux traditionnels communiqués de presse papier, publiés dans la presse et sous forme
identique dans de nombreux journaux, le communiqué pour le web est publié sur les blogs d'actualité ou sur des sites spécialisés en communiqués. Ce type de site
demande que le texte du communiqué soit unique afin de ne pas être pénalisé par google, qui pourrait les taxer de duplicate content (contenu dupliqué). voir ici des exemple de communiqués de
presse
contenu dupliqué (copié/collé) (pas bien!)
dit GG, pour les intimes, on ne le présente plus, appelons-le ainsi pour gagner du temps.
une personne qui écrit en respectant les règles de l'écriture web, quel que soit le type de contenu, la thématique ou le type de texte (articles, pages web entières...).
le bac à sable, littéralement , sanction de Google dans le classement d'un site sur sa liste de résultats. Google
sanctionne ainsi les sites :
- de contenu dupliqué
- ou qui font de la sur-optimisation pour le référencement, ceci peut arriver notamment si GG constate une survenue soudaine, énorme, et inhabituelle de liens entrants... Attention cette mise à l'écart peut s'étendre jusqu'à 2 ans.
D ' AUTRES DEFINITIONS LORS DE VOTRE PROCHAIN PASSAGE ...