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Besoin de contenu rédactionnel?

Vous venez de trouver une rédactrice  web qui fera progresser votre site, votre blog, vos idées et vos produits.

 

 z

 

Ici rédaction de : 

@ communiqués de presse 

@ articles thématiques

@ articles seo (optimisés pour votre référencement)

@ fiches  produits/ services
@ textes d'informations pratiques

@ landing pages 

@ réécriture de vos textes selon les règles de l'écriture web.

 

 

 

 

   Rédactrice freelance, mes tarifs sont accessibles,  et préférentiels pour les TPE  

 

 

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Votre objectif

écriture , réécriture, articles, référencement , seo, communiqués de presse, landing pages,

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 12:02

z

Vous savez parler de votre concept, vos services et vos produits mieux que quiconque ne pourrait le faire, je propose de me baser sur un matériel solide : le vôtre .

Puisque c'est vous l'expert en votre domaine, je vous offre l'option de réécrire vos textes, ou vos ébauches, afin d' y intégrer les règles de l'écriture web, pour en augmenter la lisibilité par l'internaute et par les moteurs de recherche.



Quelques exemple de règles  

 

Titre accrocheur


Incorporation de mots-clés pour une optimisation du référencement du texte


Pour les moteurs de recherche, Google notamment, un champ lexical riche est également un indice de pertinence d'un texte. Donc pour un bon référencement, les répétitions de mots-clés sont insuffisantes, elles doivent être renforcées par des mots appartenant au même champ lexical, à un même thème. Si vous parlez de mode,  et en particulier de vestes, parlez également de coupes, d'étoffes, de tissus,  de lin, de coton, de soie, de laine, de style, de vareuse, de  blazer, de  veston, de spencer, d'élégance ou de confort... de pièces aérienes, gainantes, authentiques,sport, baleinées, colorées, ethniques...


Vocabulaire clair, concis, courant, éventuellement explication des termes techniques (si ceux-ci sont obligatoires)


Phrases courtes, style attrayant


Présentation de votre texte selon une structure « pyramidale inversée » qui offre les premiers éléments de réponse dés l'introduction, suivi par un corps de texte détaillant peu à peu, (partant de l'essentiel pour aboutir à l'accessoire).


 

Appliquer ces règles est essentiel car 

Sur le web, il est démontré qu'un texte a en général 10 secondes pour convaincre. L'internaute « zappe » facilement lorsqu'il n'obtient pas sa réponse dès les premières lignes du texte.

 

Un texte qui intègre ces principes vous donne l' assurance que le lecteur passera plus de temps sur l' article, le lira éventuellement jusqu'au bout. En tout cas, il sera encouragé à poursuivre la visite de votre site.

Si le texte est un descriptif de produit, qui s'adresse à un internaute venu  à la recherche de l'article en question, il aura plus de chance de flasher directement sur le produit : la clarté d'un texte reflète généralement le professionnalisme de la boutique et du commerçant !

 

 

Pourquoi proposer la réécriture plutôt que l'écriture ?

 Généralement le webmaster qui fait appel à un rédacteur passe plus de temps à rédiger le briefing pour le rédacteur qu'il n'en aurait mis à écrire directement les trois quart de l'article qu'il demande (lorsqu'il est spécialiste du sujet )!

 

 La réécriture ajoute obligatoirement un grande valeur ajoutée au texte et ceci à moindre frais ( le tarif demandé est beaucoup moins élevé que pour une écriture directe )

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