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Besoin de contenu rédactionnel?

Vous venez de trouver une rédactrice  web qui fera progresser votre site, votre blog, vos idées et vos produits.

 

 z

 

Ici rédaction de : 

@ communiqués de presse 

@ articles thématiques

@ articles seo (optimisés pour votre référencement)

@ fiches  produits/ services
@ textes d'informations pratiques

@ landing pages 

@ réécriture de vos textes selon les règles de l'écriture web.

 

 

 

 

   Rédactrice freelance, mes tarifs sont accessibles,  et préférentiels pour les TPE  

 

 

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Votre objectif

écriture , réécriture, articles, référencement , seo, communiqués de presse, landing pages,

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 03:06

 

  Je distingue ici 2 types d'articles et leur effet sur le référencement : articles thématiques et articles seo

Articles  thématiques 

L'intérêt de ce type d'article est de venir étoffer votre site , et d'offrir aux visiteurs un véritable contenu . Encore une fois , un site qui vit est un site qui publie..

les articles thématiques s'adressent plus particulièrement à l'internaute et non aux moteurs de recherche, bien qu'ils puissent être optimisés.

Cependant même s'ils ne le sont pas, Ils consolident  votre référencement puisqu 'ils sont écrits sur des sujets relatifs à votre thématique, et donc contiennent naturellement les mots-clés relatifs à votre domaine. Les articles thématiques agissent sur le référencement naturel.

Ils fidélisent les internautes en leur offrant  des articles  informatifs.

Par exemple,   un site vendeur de peinture, aura tout intérêt à avoir des  article  thématiques traitant du sujet  de la peinture ( et non pas uniquement des  textes descriptifs des produits  en vente).
   Par exemple un article  "peindre des boiseries" sur un tel site,    amènera  des internautes ayant des projets de peinture. Tout en offrant un  tutoriel sur la peinture, l'article orientera  le visiteur, venu se renseigner sur une technique,  vers les produits du site ..  augmentant ainsi le trafic et peut-être aussi les ventes.
Un site ne se contente pas  de ne parler que de ses produits ou services, mais plus généralement de sa thématique .

 
Articles seo (optimisés pour les moteurs de recherche) 

L'optimisation pour les moteurs de recherche a pour objet de rendre un site visible pour les moteurs de recherche, et du même coup,     pour les internautes, puisqu'il figurera en bonne position dans les résultats de recherche de ces mêmes moteurs.  

Les articles seo sont formulés de façon à capter l'attention des moteurs de recherche. En effet l' article  seo, outre le fait d'être informatif, ou persuasif pour l'internaute, sera optimisé pour être lu  également par les algorithmes des moteurs. Il s'adressera au lecteur" humain" et au lecteur " robot".

Les articles optimisés doivent , pour cela, présenter une information  structurée, accessible et un certain nombre de mots-clés, dont sont friands les moteurs de recherche.

 

Les articles seo, loin d'être des dissertations, doivent  apporter une réponse  rapide à l'internaute. Celui-ci est généralement pressé, et on doit le convaincre immédiatement de rester sur la page.

Si l'article ne remplit pas cette mission, le visiteur du web ira chercher son information ou son produit ailleurs.


 L'objectif de l' e-rédacteur sera de trouver le juste équilibre entre le rédactionnel, qui s'adresse à des lecteurs "humains" et l'optimisation du texte, pour un bon référencement par les "robots".
Pour toutes ces raisons,  l'e-rédaction (ou écriture pour le web) ne répond pas aux mêmes règles que l'écriture papier :

  1.  Impossible d'entrer dans les faveurs des  moteurs, notamment Google, sans posséder une connaissance approfondie de ses règles de fonctionnement . 
    les articles seo doivent user de mots-clés pertinents, c'est-à-dire ceux qui seront généralement utilisés par les internautes lors de leur requête : Google répond aux requête qu'on lui soumet, il n'invente rien... adaptez-vous aux internautes que vous ciblez , en fonction du lexique qui leur est propre.
    Il faut donc anticiper , savoir quels termes  votre cible utilisera majoritairement et employer ces termes dans vos articles.
  2. densité des mots-clés présents dans votre texte et tapés par l'internaute

    lors de sa requête dans Google . Si l'internaute tape "escarpins" , Google lui propose prioritairement des articles où le mot "escarpin" représente 2 à 4% du texte. Mais attention, il ne s'agit pas d'écrire 13 fois à la suite votre mot-clé dans chaque paragraphe, cela ne marcherait pas, Google est en effet assez intelligent pour déjouer ce piège : pour un moteur de recherche la diversité lexicale est un indicateur de texte pertinent. 

  3. corollaire du calcul de densité l'article doit être “mono sujet“, c'est-à-dire : 1 mot clé = 1 texte 

  4. contenu unique

    Votre texte doit être unique. Si le même texte apparaît sur plusieurs sites, les moteurs de recherche vont l'exclure des résultats de recherche ( car ils sont programmés pour rechercher "du nouveau"). Il est donc fortement déconseillé de copier un texte ( sur un site qui vous paraîtrait correspondre par exemple à la description d'un produit que vous vendez ) : cela pénaliserait tout le monde et celui qui copie et celui qui est copié...  

      Ces règles s’appliquent, à tous les textes web tant à la rédaction des textes de fond, qu’à la rédaction de communiqués de presse, ou de billets 

  5. Google cherche la nouveauté

      Google est un "moteur" de recherche, il n'est pas figé mais constamment en recherche de nouveauté. C'est pour cela que maintenir un bon positionnement dans google est un combat de tous les jours. La production régulière d'articles neuf est la meilleure stratégie.

    Ceci s'avère irréalisable pour bon nombre de travailleurs débordés qui ne peuvent produire un tel contenu chaque jour. Pour faire face à cela, les professionnels de la rédaction web sont là pour vous seconder.

    Je donne ici l'un de mes texte en exemple : texte de 223 mots, mot-clé "escarpins" : 10 occurences, soit une densité de 4,5%
    "Des escarpins pour rien"

    Enfin une boutique qui parvient à nous offrir un vaste choix tout en nous garantissant des prix ultra-accessibles !

    Le site Chaussmaro a tenté le pari de réunir une grande sélection d'escarpins pour des prix modiques et l'a brillamment réussi. On y découvrira rapidement la paire de chaussure idéale pour une occasion particulière, ou pour une utilisation quotidienne.

    L'escarpin , sa légèreté et son talent pour donner instantanément à votre démarche une incomparable féminité, cet indispensable accessoire féminin, se trouve très bien représenté chez Chaussmaro.

    De l'escarpin de nos grands-mères, à l'escarpin façon low-Boots, du petit talon à peine dessiné, mais néanmoins élégant pour trotter au talon vertigineux et glamour, tous nos désirs d'escarpins sont ici réalisables.

    On peut y dénicher des trésors d'ingéniosité, comme ces escarpins camel à patte scratch cachés sous un nœud de velours, hyper-féminin, il vous maintiendront au dessus de la mêlée, tout en assurant le confort et la stabilité de la cheville.

    On craquera facilement pour cette autre paire d'escarpins babies rouges vernis, à la fois chics, funs et ultra-habillés. Vous pourrez trouver l'escarpin de soirée à boucle strass comme l'escarpin à plateforme sexy... L 'escarpin compensé est également bien représenté dans cette sélection, il est parfois bien utile pour reposer nos pieds fatigués...


Il s'agit ici d'un article seo, c'est-à-dire optimisé pour le référencement.Je propose également sous la rubrique "mes textes", des exemples de communiqués de presse, et autres types de textes.

 

 

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